démarche actuelle : Aujourd'hui, ma démarche picturale se présente entre peinture et sculpture murale ou dans une dimension spatiale.J'utilise des plaques alvéolaires polycarbonate industrielles dans lesquelles je laisse couler les couleurs sur chaque face intérieure.
Un recto verso ou pour créer un jeu de rythme entre couleurs chaudes et froides , claires et sombres, ou encore entre l'opacité et la transparence. De ces coulées, de ces trajectoires , naissent des structures que l'on pourrait qualifier de paysages graphiques qui dans leur perspective jouent avec la lumière et l'espace, entre l'applat et la profondeur .
Sous son aspect aléatoire, c'est un geste maîtrisé qui concoure à organiser à chaque instant le corps de la matière, la juxtaposition de la couleur pour créer in fine une structure cohérente.
Un "lacher prise" qui cohabite avec la porosité du support exploré en creux, pour mieux donner vie à la texture et à l'intensité de la couleur: kolor fields ou comment la couleur révèle.
Cette démarche est dans la continuité de mon travail qui s'est toujours inscrit dans un processus d'expérimentation de la couleur au travers de supports de récupération, de différentes matières ,ou de détournement de matériaux.
En quelque sorte , c'est faire de de la peinture autrement,en dehors des pratiques traditionnelles et de ses outils comme le pinceau ou la toile. Néanmoins le geste reste précis dans sa détermination et dans sa finalité,questionner notre perception et nos sentations, et questionner notre monde d'auhjourd'hui au travers de nos trajectoires individuelles et collectives, fragmentées et incertaines .
De ces divergences naissent une unité du sensible et une nécessaire cohabitation .
- O
Malerei ohne zu malen - ohne traditionelle Werkzeuge wie Pinsel und Leinwand. Werke zwischen Malerei und Bildhauerei.
Ein Spiel zwischen dem Rhythmus warmer und kalter Farben, dunkel und hell, Transparenz, Licht und Raum.
Die Farben im Innern von industriellen Polycarbonat-Doppelstegplatten fliessen/gleiten lassen.